Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : tous les médias européens parlent des scènes de violence en France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping : tous les médias européens parlent des scènes de violence en France
Eurozapping : tous les médias européens parlent des scènes de violence en France Eurozapping : tous les médias européens parlent des scènes de violence en France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. de Chassey
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le 23 Heures fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 29 juin.

En Espagne sur la TVE, il y a d’abord le choc des violences urbaines en France. Avant que la présentatrice ne donne la parole, de nombreuses images défilent, montrant des scènes de chaos. En Russie aussi les violences en France sont mises en exergue. Des images sensationnelles sont filmées, comme pour montrer que le pays est à feu et à sang. Selon la journaliste russe, il y a eu au moins 150 arrestations et elle précise que pendant ce temps, le président français sortait d’un concert d’Elton John.

De nombreux journalistes sur place

L’Italie aussi ouvre son journal sur la situation en France tandis que la Suisse s’interroge sur la suite. Une équipe s’est rendue dans le quartier de la victime. Pour la BBC au Royaume-Uni, c’est l’enquête en cours qui est majoritairement traité. Le journaliste mentionne les nouvelles informations concernant le comportement de Nahel et que le récit du policier mis en cause n’a pas convaincu le procureur en charge de l’enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.