Manifestation en mémoire d’Adama Traoré : son frère, Yssoufou Traoré, est sorti de l’hôpital

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Manifestation en mémoire d’Adama Traoré : son frère, Yssoufou Traoré, est sorti de l’hôpital
Manifestation en mémoire d’Adama Traoré : son frère, Yssoufou Traoré, est sorti de l’hôpital Manifestation en mémoire d’Adama Traoré : son frère, Yssoufou Traoré, est sorti de l’hôpital (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Roudaut, A. de la Taille
France Télévisions
franceinfo
La garde à vue d’Yssoufou Traoré a été levée, dimanche 9 juillet. Une vidéo montre une interpellation musclée par les forces de l’ordre. Cela s’est produit lors de la manifestation interdite en mémoire de son frère, Adama Traoré.

Sorti de l’hôpital en milieu de journée, dimanche 9 juillet, Yssoufou Traoré est venu récupérer ses affaires au commissariat à Paris, accompagné de sa sœur. Samedi, lors de son audition, Yssoufou Traoré a fait un malaise et a été emmené à l’hôpital. Sa garde à vue a été levée pendant la nuit. Dimanche, l’homme de 29 ans porte encore les stigmates de l’interpellation musclée de samedi.

Une plainte va être déposée

Le frère d’Adama Traoré est accusé d’avoir porté un coup à une commissaire de police au début du rassemblement, samedi, place de la République. À la fin de la manifestation, il est arrêté. Une arrestation filmée où on le voit résister, puis être plaqué au sol. Une scène qui a choqué sa sœur Assa Traoré. Le plaquage ventral qu’a subi Yssoufou Traoré lors de son interpellation lui a occasionné une fracture du nez, un traumatisme crânien, ainsi que des contusions thoraciques et abdominales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.