VIDEO. Enquête ouverte après la mort d'un lycéen dans une avalanche dans le Vercors

Un lycéen drômois est mort après avoir été emporté par une coulée de neige, mercredi, au cours d'une sortie scolaire. 

BENOIT GADREY ET BRICE PARAYRE - FRANCE 2

Un lycéen est mort au cours d'une sortie scolaire. L'adolescent de 16 ans a été emporté par une avalanche, mercredi 28 janvier au midi, dans le Vercors. La coulée meurtrière s'est déclenchée peu après midi près du Roc Cornafion, à 2049 mètres d'altitude, au-dessus de la commune de Villard-de-Lans. Une enquête a été ouverte.

Deux lycéens sains et saufs

Le groupe était composé de 16 élèves de terminale de la section Sport nature du lycée du Diois à Die (Drôme). Ils étaient encadrés par deux professionnels, un guide diplômé d'Etat et un aspirant-guide, ainsi que par un professeur du lycée, explique France 3 Alpes. Trois membres du groupe ont été ensevelis par l'avalanche. 

Selon des informations de France 2, le jeune homme était le seul du groupe à ne pas être équipé d'un détecteur de victimes d'avalanches. Le lycéen n'a été retrouvé que deux heures plus tard. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et n'a pas pu être ranimé. Les deux autres personnes ensevelies ont, elles, pu être repérées rapidement, grâce à leurs balises, et dégagées de la neige. Elles sont saines et sauves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes à Villard-de-Lans (Isère) le 28 janvier 2015 après la mort d\'un lycéen dans une avalanche lors d\'une sortie scolaire.
Des gendarmes à Villard-de-Lans (Isère) le 28 janvier 2015 après la mort d'un lycéen dans une avalanche lors d'une sortie scolaire. ( MAXPPP)