Cet article date de plus de six ans.

Le lycéen tué dans le Vercors n'était pas équipé d'un détecteur de victimes d'avalanches

L'adolescent de 17 ans est mort, enseveli dans une avalanche, lors d'une sortie scolaire dans le massif du Vercors, mercredi 28 janvier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un lycéen du lycée du Diois de Die (Drôme) est mort dans une avalanche, mecredi 28 janvier 2014. (  MAXPPP)

Il aurait peut-être pu être sauvé s'il avait été équipé d'un détecteur. Un lycéen de 17 ans est mort, mercredi 28 janvier, enseveli dans une avalanche lors d'une sortie scolaire dans le Vercors. Selon des informations de France 2, le jeune homme était le seul du groupe à ne pas être équipé d'un détecteur de victimes d'avalanches. Le lycéen ne l'avait pas pris pour cette sortie. Cela explique pourquoi le jeune homme a été retrouvé deux heures plus tard. Les deux autres personnes ensevelies ont, elles, pu être dégagées rapidement. Elles sont saines et sauves.

Les lycéens et les encadrants auditionnés

Le groupe était composé de 16 élèves de terminale de la section Sport nature du lycée du Diois à Die (Drôme). Ils étaient encadrés par deux professionnels, un guide diplômé d'Etat et un aspirant-guide, ainsi que par un professeur du lycée, explique France 3 Alpes.

Les lycéens et les deux encadrants ont été auditionnés, mercredi soir, par le parquet de Grenoble (Isère) dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.