VIDEO. Pas-de-Calais : un entrepôt des Restos du cœur ravagé par un incendie

Les bénévoles des Restos du cœur du Pas-de-Calais sont accablés après l'incendie de leur entrepôt. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

FRANCE 3

Le plus gros entrepôt des Restos du cœur de la région Pas-de-Calais a été ravagé par un incendie, mardi 2 décembre. Tous les stocks ont été détruits. L'association lance un appel à la solidarité.

Quelques heures après l'incendie, les bénévoles n'ont pu que constater l'ampleur des dégâts. Près de 1 000 m² d'entrepôt et plus de 70 tonnes de denrées ont été totalement ravagés par les flammes. "On a perdu trois camions, toutes les marchandises de nos chambres froides ont fondu. On n’a absolument plus rien" déplore Micheline Thumerelle, responsable de l'entrepôt de Vendin-Le-Vieil. 

Etat d'urgence 

Un incendie qui survient en plein lancement de la nouvelle campagne d'hiver avec le risque de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de milliers de bénéficiaires.
L'association départementale des Restos du coeur recherche à présent de toute urgence un nouvel entrepôt et des véhicules de livraison.

Une affiche reprend la photo de Coluche dans un centre d\'accueil des Restos du Cœur à Villeurbanne (Rhône), le 28 novembre 2011. 
Une affiche reprend la photo de Coluche dans un centre d'accueil des Restos du Cœur à Villeurbanne (Rhône), le 28 novembre 2011.  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)