VIDEO. Ecosse : un camion poubelle fauche plusieurs personnes à Glasgow

Le véhicule a foncé dans la foule lundi 22 décembre faisant six morts et de nombreux blessés graves. Il ne s'agirait pas d'un acte criminel.

France 2
Un camion-poubelle a foncé dans la foule à Glasgow en Écosse, lundi 22 décembre, dans l'après-midi. Il a fait six morts et de nombreuses personnes ont été grièvement blessées. L'accident a eu lieu dans le centre-ville, près de George Square. De nombreuses personnes étaient venues faire leurs achats de Noël. Le véhicule a fini sa course encastré dans la devanture d'un magasin.
 
Le chauffeur victime d'une crise cardiaque
 
"Le camion est monté sur le trottoir, frappant les gens comme dans un jeu de quilles. Il y avait des bébés dans les poussettes. Il a continué de renverser les gens avant de percuter une vitrine", témoigne une femme. "Dans ma tête, je me suis dit que c'était une attaque terroriste", relate un homme.
 
D'après plusieurs médias locaux, le conducteur aurait eu une crise cardiaque et ne semblerait pas avoir agi de façon criminelle ou délibérée. Il a été conduit à l'hôpital pour être soigné. Il y a un an, un hélicoptère de la police s'était écrasé sur le toit d'un pub, tuant dix personnes. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant une image fixe du camion-poubelle qui a foncé dans la foule à Glasgow (Royaume-Uni) et tué plusieurs piétons, le 22 décembre 2014.
Capture d'écran montrant une image fixe du camion-poubelle qui a foncé dans la foule à Glasgow (Royaume-Uni) et tué plusieurs piétons, le 22 décembre 2014. (APTN)