Ecosse : un camion-poubelle fonce dans la foule à Glasgow et tue six piétons

Le conducteur a été victime d'une attaque cardiaque, selon les informations de la BBC.

Capture d\'écran montrant une image fixe du camion-poubelle qui a foncé dans la foule à Glasgow (Royaume-Uni) et tué plusieurs piétons, le 22 décembre 2014.
Capture d'écran montrant une image fixe du camion-poubelle qui a foncé dans la foule à Glasgow (Royaume-Uni) et tué plusieurs piétons, le 22 décembre 2014. (APTN)

Six piétons ont été tués, lundi 22 décembre en plein centre de Glasgow (Ecosse), par un camion-poubelle qui a foncé dans la foule, nombreuse à trois jours de Noël. L'incident a en outre fait sept blessés, selon un porte-parole de la police écossaise, qui n'exclut pas que le bilan augmente.

"Autour de 14h30 [15h30 à Paris] aujourd'hui, un camion-poubelle de la ville de Glasgow remontait Queen Street quand il a semble-t-il percuté des piétons devant le musée d'Art moderne avant de continuer sa progression vers George Square, où il est rentré dans le Millennium Hotel", a détaillé la police. C'est devant cet hôtel que plusieurs piétons ont été renversés. Une dizaine d'ambulances ont été appelées sur place.

APTN

Le conducteur aurait été victime d'une crise cardiaque

"Le conducteur de la benne à ordures a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci est monté sur le trottoir, renversant tout le monde comme s'il s'agissait de quilles", a raconté Melanie Greig, témoin de la scène interviewée par Sky News.

Le conducteur du camion-poubelle, qui, selon la BBC (en anglais), aurait eu une crise cardiaque, "a été conduit à l'hôpital pour être soigné", a déclaré un policier interviewé sur Sky News, ajoutant qu'il ne semblait pas s'agir "d'un acte criminel ou délibéré". Les autres victimes ont été réparties entre le Southern General Hospital, le Glasgow Royal Infirmary et le Western Infirmary.