: Vidéo Crash d'un F-16 en Espagne : huit militaires français tués
Ce mardi 27 janvier, au lendemain du crash au décollage d'un avion de chasse sur une base de l'OTAN en Espagne, les questions restent nombreuses.
Un F-16 de l'armée grecque s'est écrasé au décollage lundi 26 janvier. L'appareil participait à un exercice de l'OTAN en Espagne. Pour une raison encore inconnue, il a perdu de la puissance après son décollage, et de manière totalement inexpliquée, a viré à droite, rappelle une équipe de France 2. Il s'est ensuite écrasé sur un parking de la base aérienne, où étaient stationnés d'autres avions de chasse, dont deux appareils français prêts à décoller.
"La conjonction de deux faits rarissimes"
Joint par téléphone par France 2, le colonel Jean-Pascal Breton, chef du Sirpa Air, donne plus de précisions : "Nous n'avons pas de début d'explication, car nous sommes dans le cadre très improbable d'un avion qui a une panne au décollage, et qui dévie de sa trajectoire, donc la conjonction de deux faits qui sont rarissimes."
Parmi les victimes : huit Français, officiers et sous-officiers, dont l'identité n'a pas encore été révélée. On compte également deux morts parmi les militaires grecs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.