Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Crash d'un F-16 en Espagne : huit militaires français tués

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Crash d'un F-16 en Espagne : 8 militaires français tués (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce mardi 27 janvier, au lendemain du crash au décollage d'un avion de chasse sur une base de l'OTAN en Espagne, les questions restent nombreuses.

Un F-16 de l'armée grecque s'est écrasé au décollage lundi 26 janvier. L'appareil participait à un exercice de l'OTAN en Espagne. Pour une raison encore inconnue, il a perdu de la puissance après son décollage, et de manière totalement inexpliquée, a viré à droite, rappelle une équipe de France 2. Il s'est ensuite écrasé sur un parking de la base aérienne, où étaient stationnés d'autres avions de chasse, dont deux appareils français prêts à décoller.

"La conjonction de deux faits rarissimes"

Joint par téléphone par France 2, le colonel Jean-Pascal Breton, chef du Sirpa Air, donne plus de précisions : "Nous n'avons pas de début d'explication, car nous sommes dans le cadre très improbable d'un avion qui a une panne au décollage, et qui dévie de sa trajectoire, donc la conjonction de deux faits qui sont rarissimes."

Parmi les victimes : huit Français, officiers et sous-officiers, dont l'identité n'a pas encore été révélée. On compte également deux morts parmi les militaires grecs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.