: Vidéo Avalanche mortelle : les victimes étaient des habituées de la montagne
Une avalanche a tué six personnes dans le massif du Queyras, dans les Hautes-Alpes. Plusieurs questions demeurent sur les circonstances du drame.
Six skieurs de randonnée qui avaient disparu dans le Queyras ont été retrouvés morts. Ces quatre hommes et deux femmes, âgés de 58 à 73 ans, étaient partis samedi 24 janvier de Ceillac pour une randonnée. Membres du Club alpin, ils étaient tous expérimentés, des habitués de ce massif du Queyras où certains habitaient. "C'étaient des amoureux de la montagne", rapporte Ambroise Bouleis, journaliste de France 2 en direct du massif du Queyras.
Sérieux et équipés
"Parmi les victimes, il y avait une ancienne monitrice de ski. Ils avaient la réputation d'être sérieux. La veille de leur sortie, l'un d'eux était parti faire une reconnaissance sur une partie du circuit emprunté. Ils étaient aussi bien équipés, chacun portait sur lui un détecteur de victimes d'avalanche, un appareil électronique qui a permis de les localiser, mais trop tard pour les sauver", déplore le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.