Un train percute un poids lourd sur un passage à niveau à hauteur de Nangis

À hauteur de Nangis, en Seine-et-Marne, un train qui transportait des voyageurs a percuté un poids lourd. Une équipe de France 2 revient sur le drame.

France 2

Un train intercité a percuté un poids lourd à hauteur de Nangis (Seine-et-Marne), ce mardi 21 avril. Le convoi exceptionnel qui transportait un engin agricole a été littéralement coupé en deux par le train lancé à 140km/h. La collision s'est produite peu avant 9h, à quelques dizaines de mètres de la gare de Nangis. 350 personnes voyageaient à bord du train qui effectuait la liaison Belfort-Paris. Sept voitures ont déraillé.

Des passagers sous le choc

Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées et évacuées en urgence par les pompiers et le Samu. Les autres passagers sont complètement choqués par ce qu'ils viennent de vivre. "On a pas très bien compris sur le coup. Un coup de frein, ensuite le choc. On a compris qu'on a déraillé et quand on est sorti, on a vu des gravats partout, de la fumée", explique un passager.

Le secrétaire d'État aux transports, venu réconforter les victimes, affirme que ce passage à niveau avait été contrôlé récemment.
La circulation entre Paris et l'est de la France a été interrompue dans les deux sens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les gendarmes et les pompiers sur les lieux de l\'accident entre un train et un camion, le 21 avril 2015 à Nangis (Seine-et-Marne).
Les gendarmes et les pompiers sur les lieux de l'accident entre un train et un camion, le 21 avril 2015 à Nangis (Seine-et-Marne). (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)