A Calais, un homme entre la vie et la mort après une partie de roulette russe
Ce jeu, potentiellement mortel, consiste à mettre une balle dans le barillet d'un revolver, de le faire tourner de manière aléatoire et d'actionner la détente pointée vers la tête.
Son pronostic vital est engagé. Un homme de 42 ans a été grièvement blessé par balle, vendredi 13 décembre, après avoir participé à une partie de roulette russe dans un appartement de Calais (Pas-de-Calais), rapportent des sources concordantes. Ce jeu, potentiellement mortel, consiste à mettre une balle dans le barillet d'un revolver, de le faire tourner de manière aléatoire et d'actionner la détente en pointant le canon vers la tête.
Selon une source proche de l'enquête, l'homme a été sorti par la fenêtre de toit de son appartement par les hommes du GRIMP (Groupement d'intervention en milieu périlleux). Cette manœuvre a été effectuée pour éviter que la victime ne perde trop de sang, précise La Voix du Nord. Selon le quotidien, l'homme aurait placé le revolver sous son menton et "tiré très vite à plusieurs reprises". La balle a traversé sa tête avant de ressortir par le haut du crâne.
L'enquête doit déterminer le rôle et l'implication des trois personnes présentes lors du drame, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Parmi elles, un locataire d'un appartement voisin, vraisemblablement à l'origine de la partie. Ce collectionneur d'armes et adepte de tir sportif a été placé en garde à vue, indique La Voix du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.