Cet article date de plus d'onze ans.

Un camion de La Poste part en fumée avec plus de 2 000 colis

Des paquets destinés à l'est et au nord-est de la France ont été détruits par le feu, mardi matin. La Poste propose une indemnisation aux clients concernés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les semaines qui précédent les fêtes représentent près de 20% du chiffre d'affaires annuel de ColiPoste, la filiale colis de La Poste. (FRED TANNEAU / AFP)

Vous ne recevrez peut-être jamais le paquet que vous attendiez. Près de 2 400 colis destinés à des entreprises et des particuliers de l'est et du nord-est de la France sont partis en fumée, mardi 26 novembre, lorsqu'un camion de La Poste a pris feu à Jurignac (Charente).

Le feu s'est déclaré vers 6h20 au niveau des essieux arrière, sans doute à la suite d'un échauffement du système de freinage. La conductrice de 51 ans a eu le temps de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence et de dételer la remorque, qui était totalement embrasée à l'arrivée des pompiers.

Des colis de Noël

Dans les décombres figuraient un certain nombre de colis de Noël, selon la gendarmerie. Compte tenu du fait que tous les colis étaient référencés, La Poste a invité les clients susceptibles d'être concernés à se rendre dans un bureau de poste ou à composer le 3631, en vue d'une indemnisation.

Parti de Bègles, dans la banlieue de Bordeaux, le camion devait acheminer "2 380 colis de particuliers et d'entreprises d'Aquitaine et du Poitou-Charentes" vers Bar-le-Duc (Meuse), avant d'être redistribués en Lorraine, en Champagne-Ardenne, dans les départements de la Côte-d'Or, de la Haute-Saône et du Doubs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.