Pas-de-Calais : grave accident impliquant deux voitures et une camionnette sur l'A26, trois morts et huit blessés

Trois personnes sont mortes dans un accident entre une camionnette et deux voitures à hauteur de Neuville-Saint-Vaast. Cinq personnes sont gravement blessées, trois plus légèrement. L'autoroute A26 est fermée dans les deux sens de circulation.
Article rédigé par France Info, avec France Bleu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'accident s'est produit sur l'A26 au niveau de Neuville-Saint-Vaast. (CAPTURE D'ECRAN / GOOGLE MAPS)

Un grave accident impliquant deux voitures et une camionnette a fait trois morts et huit blessés, dont cinq grièvement, dimanche 30 juillet en début de soirée sur l'A26 au niveau de Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), a appris France Bleu Nord auprès de la préfecture du département.

L'accident a eu lieu vers 18h30. Les trois personnes tuées sont une femme de 40 ans, un homme de 45 ans et une femme de 75 ans. Cinq personnes sont grièvement blessées et trois plus légèrement. Cinq autres personnes ont été prises en charge en état de choc selon la préfecture du Pas-de-Calais.

"Le bilan fait actuellement état de 17 impliqués, dont sept ressortissants britanniques et huit mineurs", indique la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué, à 22h15. "Les services de l’État se sont immédiatement mobilisés ce qui a permis une prise en charge rapide des victimes  : plus de 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés".

L'autoroute A26 est fermée dans les deux sens pour permettre aux secours de prendre en charge les victimes. Des déviations sont mises en place. Il faut obligatoirement prendre la sortie Liévin dans le sens Calais - Reims et la sortie Arras Nord dans le sens Reims - Calais. "Les mesures de déviations n’impactent pas le réseau routier. La réouverture du tronçon concerné est prévue au mieux à 1h du matin", écrit la préfecture dans son communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.