Nord : trois accidents, une course-poursuite et un mort sur l'A16

Trois accidents se sont enchaînés ce jeudi 5 mai dans la matinée près de Dunkerque. La police belge pourchassait l'un des véhicules accidentés.

FRANCE 3

Il était 5h40 ce jeudi 5 avril près de Leffrinckoucke (Nord), non loin de Dunkerque, quand un premier accident s'est produit sur l'A16. Aucun blessé sérieux n'est à déplorer à bord du véhicule accidenté qui transportait une famille irlandaise. La circulation a ralenti, mais peu après, une Audi immatriculée en Grande-Bretagne a percuté violemment la première voiture accidentée.

Cette Audi était suivie depuis la région de Bruges par la police belge. Les quatre personnes à bord sont soupçonnées d'être des passeurs. Ces individus ont été hospitalisés. Deux sont blessés par balle car pendant la course-poursuite, des coups de feu ont été tirés en Belgique.

Décès d'un motard

La justice cherche à déterminer si la fusillade s'est poursuivie sur le sol français. Conséquence indirecte de ces deux premiers accidents : un motard néerlandais a perdu la vie en cherchant à dépasser les bouchons qui se formaient. Il s'est encastré dans un poids lourd. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers français inspectent une voiture accidentée après une course-poursuite avec la police belge, le 5 mai 2016, à Coudekerque, près de Dunkerque (Nord).
Des policiers français inspectent une voiture accidentée après une course-poursuite avec la police belge, le 5 mai 2016, à Coudekerque, près de Dunkerque (Nord). (ALEXIS CONSTANT / LA VOIX DU NORD / AFP)