Cet article date de plus de six ans.

Nantes : forte émotion après l'incendie de la basilique Saint-Donatien

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nantes : forte émotion après l'incendie de la basilique Saint-Donatien
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un incendie spectaculaire s'est déclaré ce lundi 15 juin, dans la basilique Saint-Donatien à Nantes. L'accident est lié à des travaux de rénovation.

La basilique Saint-Donatien fait partie du patrimoine architectural de Nantes. Ce lundi 15 juin, un incendie s'est déclaré sur la toiture de la bâtisse. Les panaches de fumée étaient visibles de toute la ville.
Sur le toit, deux ouvriers réparaient des gouttières percées au chalumeau. "Ça a chauffé les plaques de bois qui étaient en dessous ou à côté", explique le Père Michel Bonnet, au micro de France 3. "Le bois s'est enflammé et à partir de ce moment-là, ça s'est communiqué à la charpente". Les deux ouvriers ont été évacués sains et saufs mais les trois quarts du toit de cet édifice du XIXe siècle sont partis en fumée.

Des fidèles sous le choc

"J'ai été baptisée dans cette église, j'ai fait ma communion. Et je passais tous les jours devant pour aller à l'école, puis pour aller travailler", raconte une Nantaise avec émotion à l'équipe de France 3. La basilique Saint-Donatien va rester fermée plusieurs mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.