Lyon : les habitants toujours sous le choc après la mort d'Axelle

Vive émotion à Lyon (Rhône) depuis la mort d'Axelle. La jeune femme de 23 ans est décédée dimanche 19 juillet, percutée par une voiture. Elle avait été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Deux suspects se sont rendus.

L'émotion est encore vive sur la colline de Fourvière à l'endroit même où Axelle, aide-soignante de 23 ans, a perdu la vie. Axelle est décédée après avoir été percutée par une voiture dimanche 19 juillet puis traînée sur 800 mètres. La conséquence d'une violente altercation avec les automobilistes à qui elle reprochait d'avoir écrasé un chien.

"On ne peut pas ne pas être touché"

A Francheville (Rhône) sa commune de résidence, tristesse et incompréhension prédominent. A la demande des habitants, la mairie a ouvert un cahier de condoléances. "On ne peut pas ne pas être touché par un drame pareil. Cela fait 19 ans qu'on habitait à côté, je l'ai vu grandir. Je suis triste pour elle et sa famille", explique un voisin. Deux jeunes hommes ont été déferrés par le parquet de Lyon. Le conducteur de 21 ans est mis en examen pour délit de fuite et violences volontaires avec arme ayant entrainé la mort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rhône.
Rhône. (FRANCE 3)