Livry-Gargan : mort d'une jeune femme sapeur-pompier lors d'une mission

La jeune femme de 25 ans a perdu la vie ce samedi à la suite d'une intervention sur l'incendie d'un pavillon en Seine-Saint-Denis. Un autre membre de la brigade est toujours dans un état grave.

FRANCE 2

Aurélie Salel avait 25 ans, elle était sapeur-pompier de Paris depuis 2009. Elle est l'une des premières à intervenir vendredi soir sur un incendie touchant un pavillon de Livre-Gargan (Seine-Saint-Denis). Personne n'est à l'intérieur, mais les pompiers sont malgré tout très vite dépêchés sur place.

La jeune femme et un de ses collègues âgé de 24 ans sont grièvement brûlés. L'incendie semblait pourtant limité. "Une trentaine de pompiers sont intervenus sur le feu, une dizaine d'engins. C'était un feu de taille moyenne", explique la capitaine Karine Degremont au micro de France 2.

L'origine de l'incendie inconnue

Les pompiers blessés sont transportés à l'hôpital en hélicoptère. Alors qu'Aurélie Salel est décédée samedi matin, son collègue est toujours dans un état grave. Sur les lieux du drame, les habitants, sonnés, sont venus déposer des fleurs.
Dans les décombres, pompiers et enquêteurs tentent de comprendre ce qu'il s'est passé. L'origine de l'incendie est toujours inconnue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une victime de l\'attentat de la rue des Rosiers, évacuée par des pompiers, le 9 août 1982 à Paris.
Une victime de l'attentat de la rue des Rosiers, évacuée par des pompiers, le 9 août 1982 à Paris. (MICHEL CLEMENT / AFP)