Cet article date de plus de neuf ans.

Une femme pompier succombe à ses blessures après une intervention en Seine-Saint-Denis

C'est la première fois qu'une femme sapeur-pompier de Paris meurt en intervention, selon un porte-parole des pompiers. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
C'est lors d'une intervention pour un incendie dans un pavillon à Livry Gargan (Seine-Saint-Denis), le 14 mars 2015, qu'une femme pompier a été mortellement blessée.  ( GOOGLE MAPS)

Un des deux pompiers de Paris grièvement blessés vendredi lors d'une intervention à Livry Gargan, en Seine-Saint-Denis, une jeune femme de 26 ans, est mort samedi 14 mars au matin, annonce le ministère de l'Intérieur. C'est la première fois qu'une femme sapeur-pompier de Paris décède en intervention, précise un porte-parole des pompiers interrogé par l'AFP.

Le ministre "a appris avec une grande tristesse le décès ce matin du Caporal-Chef Aurélie Salel, un des deux sapeurs-pompiers de Paris grièvement brûlés lors d'une intervention hier soir sur la commune de Livry Gargan", indique un communiqué du ministère. "Aurélie Salel était une jeune femme de 26 ans, qui avait fait de sa passion et de son altruisme son métier, pour porter assistance aux autres."

Son collègue toujours dans un état grave

La jeune femme procédait vendredi soir avec son équipier à l'extinction d'un feu de pavillon lorsqu'ils ont été tous deux très grièvement blessés et secourus par leurs camarades. Les deux victimes, appartenant au centre d'incendie et de secours de Bondy de la 14e compagnie d'incendie de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, avaient été héliportées et hospitalisées en région parisienne.  

Le deuxième pompier blessé est toujours hospitalisé dans un état grave, explique dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui lui adresse "ses voeux de rétablissement"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.