Le James Bond parachutiste des JO de Londres se tue dans un accident

L'un des protagonistes de la cérémonie d'ouverture des JO de 2012 est mort, mercredi, en Suisse, alors qu'il pratiquait le "wingsuit".

Des cascadeurs déguisés en James Bond et en reine d\'Angleterre sautent d\'un hélicoptère, le 27 juillet 2012, lors de la cérémonie d\'ouverture des Jeux olympiques de Londres.
Des cascadeurs déguisés en James Bond et en reine d'Angleterre sautent d'un hélicoptère, le 27 juillet 2012, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres. (MURAD SEZER / REUTERS)

Son saut en parachute, en costume de James Bond, restera l'un des temps forts de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, en 2012. Le cascadeur Mark Sutton est mort en Suisse, mercredi 14 août, alors qu'il pratiquait le "wingsuit", un sport extrême consistant à planer grâce à une combinaison en forme d'ailes.

Agé de 41 ans, il a sauté d'un hélicoptère et s'est écrasé pour une raison inconnue sur une crête près de Marigny, à côté de la frontière française, au cours d'un événement de "wingsuit" de trois jours, selon The Times. L'ancien officier de l'armée avait joué la doublure de Daniel Craig aux JO, associé à un autre cascadeur déguisé en reine Elizabeth II.

Cette scène avait valu, le 4 avril, un Bafta d'honneur à la reine Elizabeth II, qualifiée de "James Bond girl la plus mémorable" par le président de l'Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma.