Le corps d'une jeune femme aspiré par une fraise à neige

Une jeune femme de 20 ans est décédée, vraisemblablement happée par une déneigeuse. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

FRANCE 3

C'est une macabre découverte. Dans la station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales), une jeune femme a perdu la vie ce vendredi 27 février, au matin, après avoir été happée par une fraise à neige.

Il est environ 5 heures du matin quand le drame se produit. Les équipes de la station dégagent les routes enneigées. Le conducteur s'aperçoit alors que sa machine s'enraye. Il décide de s'arrêter. Il fait alors une découverte macabre. Le corps inanimé d'une jeune femme de 20 ans, a été aspiré par le rouleau de la déneigeuse.

Le conducteur est sous le choc

Le conducteur, lui, est très choqué : "C'est quelqu'un qui a l'habitude, qui connaît par coeur la station, qui est un enfant du pays et qui ne comprend pas, encore maintenant, comment il a pu happer une personne, comment il a pu ne pas la voir", assure le maire du village, Michel Poudade.

Les gendarmes tentent désormais de comprendre comment un tel accident a pu se produire. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme, une saisonnière de la station était en discothèque cette nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue de la station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales), en 2010.
Vue de la station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales), en 2010. (MAXPPP)