La Savoie, durement touchée par les fortes pluies

Les fortes pluies de ces derniers jours ont causé d'importants dégâts en Savoie, où s'est rendue une équipe de France 3.

France 3

En Savoie, les dégâts sont nombreux après les fortes pluies qui ont frappé le département samedi 2 et dimanche 3 mai. L'Arrondine, d'ordinaire un petit ruisseau, s'est transformé en véritable torrent, et le parking du téléphérique voisin n'a pas résisté à sa crue.

"C'est la première fois. Même mon père qui a plus de 80 ans n'avait jamais vu un temps pareil, sur une si longue durée, des pluies comme ça", reconnaît Michel Rechon, adjoint au maire de Flumet. En contrebas, la base de loisirs et le plan d'eau, qui venaient d'être refaits à neuf, ont été dévastés. D'après les estimations, au moins 200 000 euros seront nécessaires pour les reconstruire. Alors que la saison d'été ne va pas tarder à commencer, la commune va quantifier les dégâts après la décrue. Pour la maire de la commune, ils sont "considérables".

Des champs noyés

Dans la plaine, les éleveurs et agriculteurs ont été frappés de plein fouet par les intempéries. "Il faut que l'eau s'évacue rapidement, de façon à ce qu'il ne s'asphyxie pas", explique un agriculteur dont le champ de maïs est noyé.
Dans toute la région, on craint des glissements de terrain. La pluie devrait continuer à tomber jusqu'à mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT