Haute-Savoie : un enfant de 8 ans meurt après avoir perdu le contrôle de ses skis et dévalé une piste noire sur une centaine de mètres

L'enfant a perdu le contrôle de ses skis et dévalé la pente d'une piste noire, pourtant fermée, sur au moins une centaine de mètres.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Grand-Bornand (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS)

Un enfant de huit ans est mort ce samedi sur le domaine skiable du Grand Bornand (Haute-Savoie) après avoir chuté à ski, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Au moment de sa chute, en fin de matinée, l'enfant descendait une piste bleue, adaptée à son niveau et portait un casque. Le petit garçon a alors perdu le contrôle de ses skis et - avec la vitesse - a fini par rejoindre une piste noire fermée au public, située juste à côté. Il a dévalé la pente sur au moins cent mètres.

Les pisteurs secouristes du Grand Bornand sont intervenus rapidement. L'enfant a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble. Il a été déclaré décédé à son arrivée.

Originaire d'un département voisin de la Haute-Savoie, l'enfant était venu skier pour la journée avec sa famille. Une enquête a été ouverte par le PGHM d'Annecy pour comprendre les circonstances de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.