Grande-Bretagne : 7 morts liés au crash d'un avion dans un meeting aérien

L'appareil s'est écrasé après un looping, sur une route très fréquentée près de Brighton.

FRANCE 3
L'accident est spectaculaire. Samedi 22 août, lors d'un meeting aérien dans le sud de l'Angleterre, un avion entame sa première figure, un looping, mais il ne se redresse pas lors de la descente et termine sa course au sol dans un nuage de flammes. Sept personnes sont mortes sur le coup et une quinzaine d'autres sont blessées. "Dès qu"on l'a vu passer derrière les arbres on s'est douté qu'il y avait un problème. Malheureusement, il s'est écrasé", raconte un témoin de l'accident.

Un appareil des années 50

Il s'agit d'un Hawker Hunter, un appareil d'entraînement de la Royal Air Force datant des années 50. Ce soir, un important dispositif de sécurité est toujours sur place. En moins d'un mois, c'est le deuxième accident de ce type en Grande-Bretagne. Dans le nord-ouest du pays, un autre pilote s'est tué lors d'un meeting en août dernier.
Le JT
Les autres sujets du JT
La route A27, dans le sud du Royaume-Uni, est bloquée après le crash d\'un avion survenu lors d\'un meeting aérien qui a fait 7 morts, le 22 août 2015.
La route A27, dans le sud du Royaume-Uni, est bloquée après le crash d'un avion survenu lors d'un meeting aérien qui a fait 7 morts, le 22 août 2015. (SEAN HAWKEY / AFP)