VIDEO. Royaume-Uni : sept morts après le crash d'un avion lors d'un meeting aérien

L'accident est survenu samedi après-midi à Shoreham, près de Brighton. L'appareil s'est écrasé sur une route très fréquentée et a percuté plusieurs voitures. 

La route A27, dans le sud du Royaume-Uni, est bloquée après le crash d\'un avion survenu lors d\'un meeting aérien qui a fait 7 morts, le 22 août 2015.
La route A27, dans le sud du Royaume-Uni, est bloquée après le crash d'un avion survenu lors d'un meeting aérien qui a fait 7 morts, le 22 août 2015. (SEAN HAWKEY / AFP)

Un avion s'est écrasé, samedi 22 août, lors d'un meeting aérien à à Shoreham, près de Brighton (Royaume-Uni), faisant sept morts, ont annoncé les secours. Une autre personne est entre la vie et la mort.

L'appareil, un chasseur Hawker Hunter [ un ancien chasseur britannique], "s'est écrasé sur l'A27, un axe important" du sud du pays, relève France 3 Nord-Pas-de-Calais, et il aurait heurté plusieurs véhicules en s'écrasant. Le pilote a été extrait des décombres en flammes, selon certains médias britanniques. Voici une vidéo du drame.  

La BBC (en anglais) cite un témoin de la scène qui affirme que le pilote de l'avion a raté un looping. La route A27 a été coupée et devrait encore l'être pendant plusieurs heures, précise la BBC.