Gers : un bus scolaire percuté par une voiture
Dans le Gers ce jeudi 25 janvier, un car scolaire est entré en collision avec un véhicule qui lui a coupé la route. Le bilan fait état de 7 blessés graves.
Sous l'effet de la collision, le bus scolaire s'est renversé. Les 45 collégiens et leurs professeurs du collège d'Eauze, dans le Gers, sortaient d'une sortie éducative ce jeudi 25 janvier : près d'une trentaine ont été blessés, sept grièvement. Les sauveteurs, intervenus rapidement, saluent le sang froid des collégiens qui ont cassé les vitres pour sortir par leurs propres moyens.
Un bilan plus lourd a été évité
Le conducteur du véhicule à l'origine de l'accident a été blessé. Il aurait coupé la route du bus scolaire, que la conductrice a tenté de maîtriser avant qu'il ne se renverse, évitant un bilan plus lourd. "La collision était inévitable, l'embardée aussi. La conductrice a certainement évité un bilan plus lourd", estime Michel Gabas, maire d'Eauze. Des cellules psychologiques ont été mises en place au collège d'Eauze et dans la ville qui attend des nouvelles des blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.