Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : la presse allemande parle d'un "tueur fou"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
rash de l'A320 : la presse allemande parle d'un "tueur fou" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois jours après le crash de l'Airbus A320 de la Germanwings, le copilote qui serait à l'origine du drame fait la Une de toute la presse allemande. Son domicile a été perquisitionné.

Andreas Lubitz fait la Une de toute la presse allemande, mais aussi de toute la presse internationale, comme a pu le constater Aurélie Mérot, l'envoyée spéciale de France 2 à Montabaur, la ville où il résidait chez ses parents. Le journal "Bild" le montre en tenue de sport avec ce titre : "Le tueur fou". Le journal révèle le contenu du dossier médical du copilote, et retrace le parcours de cet homme devenu "un assassin".

Des perquisitions à son domicile

Ce matin, la police sécurise toujours le domicile familial d'Andreas Lubitz. Hier, des perquisitions ont eu lieu dans la maison ainsi que dans son appartement de Düsseldorf. Un ordinateur a été saisi, ainsi que de nombreuses affaires, cachées dans deux grands sacs et dans des cartons. Des éléments qui devraient permettre aux enquêteurs de travailler ce vendredi pour en savoir un petit peu plus sur les motivations de ce jeune copilote de 28 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.