Crash de l'A320 : les recherches se poursuivent

Les enquêteurs vont poursuivre leurs recherches et récolter de nouveaux restes d'humains ainsi que des effets personnels des victimes.

FRANCE 3

La deuxième boîte noire de l'avion de la Germanwings a été retrouvée. Cependant, les enquêteurs vont rester sur place encore quelques jours. "Tout n'est pas fini, deux équipes cynophiles sont intervenues pour essayer de trouver les derniers restes humains qui pourraient se trouver sur place, ainsi que des objets personnels à rendre aux familles", rapporte Véronique Bouvier, journaliste de France 3 en direct de Seyne-les-Alpes, commune proche des lieux du crash de l'A320 qui a coûté la vie à 150 personnes.

Encore deux semaines de travail intensif

"Il y a un travail pour redescendre les restes de carcasse de l'avion dans la vallée. Cela va prendre du temps. Il faudra aussi dépolluer le site. Ce sont encore deux semaines au moins de travail intensif. Les moyens se réduisent petit à petit. Il y avait, il y a quelques jours, 400 personnes. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, viendra remercier les personnes qui ont travaillé sur le site", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gendarmes et enquêteurs sur le site du crash de l\'Airbus A320, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 27 mars 2015.
Gendarmes et enquêteurs sur le site du crash de l'Airbus A320, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 27 mars 2015. (MINISTERE DE L'INTERIEUR / SIPA)