VIDEO. A Cologne, un dernier hommage aux victimes du crash dans les Alpes

Plus de 1 000 personnes se sont réunies dans la cathédrale de Cologne, en présence de la chancelière et du président allemand. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

FRANCE 2

Vendredi 17 avril se tient, à la cathédrale de Cologne (Allemagne), le dernier hommage du peuple allemand aux 150 victimes du crash de l'A320 de Germanwings. Des centaines de cierges ont été allumés par les familles et les proches des passagers, les membres d'équipage, et Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité l'appareil au crash.

Près de 1 400 personnes se sont réunies, dont plus de 500 proches de disparus. Angela Merkel et Joachim Gauck sont assis au premier rang. Plus loin se trouvent les PDG de la Lufthansa et de Germanwings. Sont également présents les jeunes de la chorale du lycée d'Haltern dont plusieurs élèves ont trouvé la mort dans le crash.

"Un jour très important"

Plusieurs centaines de personnes assistent à la cérémonie sur le parvis de la cathédrale de Cologne. "C'est bien de voir que les familles sont soutenues par autant de monde", commente une femme présente. "C'est un jour très important surtout pour les familles des victimes", poursuit un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière Angela Merkel se recueille au premier rang, lors de la cérémonie d\'hommage aux victimes du crash de la Germanwings, à Cologne (Allemagne), le 17 avril 2015.
La chancelière Angela Merkel se recueille au premier rang, lors de la cérémonie d'hommage aux victimes du crash de la Germanwings, à Cologne (Allemagne), le 17 avril 2015. (OLIVER BERG / DPA / AFP)