DIRECT. Regardez la cérémonie d’hommage aux victimes du crash de l'Airbus de la Germanwings

Envrion 1 400 personnes, dont plus de 500 proches de disparus, participent, vendredi, au service religieux œcuménique qui se tient en la cathédrale de Cologne en Allemagne.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Derrière le président Joachim Gauck et la chancelière Angela Merkel, l'Allemagne se rassemble vendredi 17 avril, à Cologne, pour un hommage national aux victimes du crash de l’avion de la Germanwing dans les Alpes françaises.  

Le 24 mars, un Airbus A320 de la compagnie Germanwings reliant Barcelone (Espagne) à Düsseldorf (Allemagne), s'est écrasé dans les Alpes françaises du sud, faisant 150 morts. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'avion a été précipité volontairement contre les montagnes par le copilote allemand, qui souffrait de problèmes psychiatriques

La catastrophe a suscité une émotion très forte dans tous les pays concernés par cette catastrophe. L'Allemagne s'est notamment émue du décès de 16 lycéens et deux enseignantes issus de la petite bourgade de Haltern am See, dans l'ouest du pays, qui rentraient d'un voyage scolaire en Espagne.

Le président Joachim Gauck doit prendre la parole. Les présidents des chambres basse et haute du Parlement allemand seront également présents. La France et l’Espagne sont représentées par le secrétaire d'Etat chargé des Transports Alain Vidalies et par le ministre de l'Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diaz.