Cet article date de plus de sept ans.

Crash de l'A320 : où en est l'enquête ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En plateau, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau enquêtes et analyses (BEA) est venu apporter son expertise après le crash de l'A320 de Germanwings dans le massif de l'Estrop.

Après le crash, mardi 24 mars, de l'A320 de Germanwings, Elise Lucet recevait en plateau Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau d'enquêtes et analyses (BEA).

Il revient sur le travail des enquêteurs présents sur place : "L'enquête se déroule sur deux sites. Le site de l'accident sur lequel se trouvent des enquêteurs du BEA ainsi que des enquêteurs judiciaires. Leur travail à ce stade est de récupérer les débris, d'analyser les débris et tous les éléments qui peuvent être utiles à l'enquête, et bien entendu les enregistreurs", explique en plateau Jean-Paul Troadec.

Des analyses sont en cours

"Ce travail sur le site va durer quelques jours, mais on voit que dès aujourd'hui, l'enquête se mène également dans les locaux du BEA, puisqu'un premier enregistreur vient d'y être transféré et est en cours d'analyse", poursuit l'ex-directeur du BEA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.