Crash de l'A320 : les habitants du Vernet soutiennent les familles des victimes

Le petit village du Vernet est bouleversé par la catastrophe aérienne du mardi 24 mars.

FRANCE 2

Depuis jeudi 26 mars, les familles des victimes du crash de l'A320 sont réunies sur les lieux du drame. Elles sont venues se recueillir devant une stèle, installée non loin de la zone de l'accident.
Leur douleur touche les habitants du coin : "Ils se recueillaient, ils regardaient la montagne, ils la prenaient en photo. Ils auraient voulu rester davantage", rapporte une habitante du Vernet, Roselyne Blanc. "Je leur ai dit ce qu'il fallait pour les réconforter parce que pour le village c'est comme si on avait perdu nos proches", témoigne aussi le maire du village, François Balique.

La reconnaissance des familles

Ici, les familles sont effondrées, mais très reconnaissantes vis-à-vis des équipes de secours. "Nous sommes ici pour être avec eux et pour partager la douleur", affirme Carlos Urkia, de la Croix-Rouge d'Espagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles de victimes du crash de l\'A320 de la Germanwings se recueillent, le 26 mars 2015, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). 
Les familles de victimes du crash de l'A320 de la Germanwings se recueillent, le 26 mars 2015, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).  (PASCAL GUYOT / AFP)