Crash de l'A320 de Germanwings : des équipages "ne se sentent pas aptes à voler", une trentaine de vols annulés

Ils évoquent "des raisons personnelles", explique le porte-parole de la compagnie Lufthansa, maison-mère de Germanwings.

Les guichets de Lufthansa et Germanwings à l\'aéroport de Düsseldorf (Allemagne), le 24 mars 2015.
Les guichets de Lufthansa et Germanwings à l'aéroport de Düsseldorf (Allemagne), le 24 mars 2015. (JOHN THYS / BELGA MAG / AFP)

"Les équipages ne souhaitent pas voler pour des raisons personnelles", explique Florian Grenzdörfer. Le porte-parole de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, maison-mère de Germanwings, a annoncé l'annulation d'une trentaine de vols à destination de l'Allemagne et de l'Europe, après le crash de son Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence, à bord duquel se trouvaient 150 personnes, dont 6 membres d'équipages. Les équipages "ne se sentent pas aptes à voler", a-t-il précisé, mardi 24 mars.

>> Crash dans les Alpes-de-Haute-Provence : suivez la situation en direct

Des vols au départ de Berlin et Leipzig annulés

D'après les informations de Bild (en allemand), "onze vols ont été annulés au départ de Cologne, parce que des pilotes et des personnels de cabine ont perdu des amis et des proches dans l'accident". D'autres vols au départ de Berlin ou encore Leipzig ont aussi été annulés. A l'aéroport de Düsseldorf aussi, au moins sept avions sont restés au sol et de nombreux départs ont été retardés.