Cet article date de plus de deux ans.

REPLAY. Regardez le reportage de "Complément d'enquête" sur la descente aux enfers de Boeing après le crash de deux 737 Max

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Après le crash en Ethiopie le 10 mars 2019, qui a fait 157 morts, le fleuron américain de l’aviation est au cœur d’une tourmente planétaire. Y a-t-il eu un dysfonctionnement du nouveau logiciel de stabilisation, récemment installé par l’entreprise sur les 737 Max ? Un reportage de "Complément d'enquête".

L'espace aérien du monde entier interdit aux Boeing 737 MAX ! L'entreprise américaine semble faire face à une crise sans précédent après des catastrophes aériennes qui pourraient être lourdes de conséquences. Après le crash en Ethiopie le 10 mars 2019, qui a fait 157 morts, le fleuron américain de l’aviation se retrouve au cœur d’une tourmente planétaire.

Un autre crash en octobre 2018

Y a-t-il eu un dysfonctionnement du nouveau logiciel de stabilisation, récemment installé par l’entreprise ? Il y a six mois, en octobre 2018, un autre crash sur le même type d’appareil a fait 189 morts en Indonésie : même trajectoire avant l'accident, même dysfonctionnement… mêmes causes ? "Complément d’enquête" sur ces incidents inexpliqués qui entachent l’image de l’entreprise.

Un reportage de Louis Milano-Dupont diffusé dans "Complément d'enquête" le 21 mars 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.