Cet article date de plus de huit ans.

Corse : les randonneurs ont-ils été imprudents ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Corse : les randonneurs ont-ils été imprudents ?
Corse : les randonneurs ont-ils été imprudents ? Corse : les randonneurs ont-ils été imprudents ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Jeudi 11 juin, au lendemain du drame survenu sur les sentiers du GR20 en Corse, les recherches ont repris, mais une question subsiste : les randonneurs ont-ils été imprudents ?

Le bilan provisoire fait état de quatre morts et deux blessés graves, jeudi 11 juin, au lendemain du drame survenu sur les sentiers du GR20 en Corse. Les recherches ont repris tôt ce matin. Un randonneur a été retrouvé mort. Un second manque toujours à l'appel. Selon Antoine Albertini, en direct du lieu du drame pour France 3, il s'agit "surtout de circonstances proprement exceptionnelles".

Particulièrement dévastateur

Un militaire du peloton de gendarmerie de haute montagne a évoqué un orage totalement extrême dans sa brutalité, dans sa soudaineté et dans sa violence, bien que tous les jours à cette période de l'année, on puisse être touché par ce type d'intempéries en montagne. Celui-là était particulièrement dévastateur. Antoine Albertini explique que les randonneurs voyageaient par petits groupes séparément autour de ce "cirque de la solitude", "qui est l'un des passages les plus réputés, les plus piégeux du GR20".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.