Corse : les randonneurs ont-ils été imprudents ?
Jeudi 11 juin, au lendemain du drame survenu sur les sentiers du GR20 en Corse, les recherches ont repris, mais une question subsiste : les randonneurs ont-ils été imprudents ?
Le bilan provisoire fait état de quatre morts et deux blessés graves, jeudi 11 juin, au lendemain du drame survenu sur les sentiers du GR20 en Corse. Les recherches ont repris tôt ce matin. Un randonneur a été retrouvé mort. Un second manque toujours à l'appel. Selon Antoine Albertini, en direct du lieu du drame pour France 3, il s'agit "surtout de circonstances proprement exceptionnelles".
Particulièrement dévastateur
Un militaire du peloton de gendarmerie de haute montagne a évoqué un orage totalement extrême dans sa brutalité, dans sa soudaineté et dans sa violence, bien que tous les jours à cette période de l'année, on puisse être touché par ce type d'intempéries en montagne. Celui-là était particulièrement dévastateur. Antoine Albertini explique que les randonneurs voyageaient par petits groupes séparément autour de ce "cirque de la solitude", "qui est l'un des passages les plus réputés, les plus piégeux du GR20".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.