Cet article date de plus de quatre ans.

Colombie : crash d'un avion transportant une équipe de foot brésilienne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Colombie : crash d'un avion transportant une équipe de foot brésilienne
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un avion s'est crashé hier soir, lundi 28 novembre, en Colombie. 81 personnes étaient à bord dont une équipe de football brésilienne. Elle partait disputer la finale aller de la Copa Sudamericana. Miraculeusement, cinq personnes ont survécu.

À la lumière des lampes torches, secouristes et bénévoles se déploient sur les lieux du crash à Cerro Gordo en Colombie. Il faut faire vite, car des passagers sont encore en vie. L’avion de la compagnie bolivienne s'est écrasé à 50 kilomètres de la ville colombienne de Medellín. À son bord : 81 personnes. Parmi elles, les joueurs d'une équipe brésilienne de football. On les voit se filmer à l'embarquement. Ils partent jouer la finale de la Coupe d'Amérique du Sud.

Cinq survivants

Une fois à bord, le défenseur Alan Ruschel fait même une vidéo qu'il postera sur les réseaux sociaux. Le joueur fait partie de cinq survivants évacués à l'hôpital, mais les médecins ne se prononcent pas encore sur son état. Deux de ses coéquipiers seraient aussi en vie. Selon l'aviation civile, les pilotes auraient signalé des pannes électriques à bord. Les recherches arrêtées à cause des mauvaises conditions météo cette nuit viennent de reprendre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.