Cet article date de plus de huit ans.

Collision entre deux trains : au moins 10 morts et des dizaines de blessés en Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Collision entre deux trains : au moins 10 morts et des dizaines de blessés en Italie
Italie : au moins 10 morts et des dizaines de blessés dans une collision entre deux trains Collision entre deux trains : au moins 10 morts et des dizaines de blessés en Italie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Deux trains de voyageurs se sont percutés ce mardi 12 juillet dans le sud de l'Italie dans la région des Pouilles. Le premier bilan fait état d'au moins 10 morts et des dizaines de blessés.

Voici les toutes premières images de l'accident. Une collision frontale entre deux trains composés chacun de quatre voitures. Le vidéaste s'approche de l'une des rames. Portes ouvertes, les survivants se sont échappés à la hâte. On aperçoit plusieurs d'entre eux, dont cet homme en t-shirt blanc, hagard.

Collision vers 11 heures ce matin

Autour de lui, les secouristes sortent les brancards. La collision s'est produite vers 11 heures ce mardi 12 juillet au sud de l'Italie dans la région des Pouilles entre les villes d'Andria et de Corato. Selon un premier bilan, il y a au moins 10 morts et des dizaines de blessés. Les circonstances de l'accident ne sont pas claires pour le moment, mais le chef du gouvernement, Matteo Renzi, a promis que toute la lumière serait faite sur cette tragédie, avant d'annoncer son retour anticipé dans la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.