Cap-Ferret : chute mortelle d'une enfant lors d'un show acrobatique
La fillette de 12 ans devait réaliser une prestation pour l'émission de France 2, "Le monument préféré des Français". France 3 revient sur cette tragédie.
C'est un spectacle acrobatique qui tourne au drame. Jeudi 18 juin, une enfant de 12 ans participe à un numéro de voltige encordée au phare de Cap-Ferret (Gironde). Brutalement, elle chute et décède quelques minutes plus tard.
La représentation devait être filmée dans le cadre d'une émission diffusée sur France 2, "Le monument préféré des Français". "On suspend le tournage immédiatement, on demande, en dehors de ce qui est fait par les autorités, que tout soit éclairci, qu'on connaisse ce qui s'est passé", a déclaré Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes de France Télévisions.
Une chute d'environ 30 mètres
La sous-préfète d'Arcachon Dominique Christian, jointe par téléphone, a indiqué que selon les gendarmes, l'enfant aurait fait une chute d'environ 30 mètres.
La victime était la fille du responsable de la compagnie d'acrobates. Le matériel et les vidéos ont été saisis par la gendarmerie pour comprendre les causes de l'accident. Selon la sous-préfète, la corde à laquelle elle était suspendue pourrait avoir manqué de longueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.