Australie : un accident dans un parc d'attractions fait quatre morts

Un engin s'est retourné dans une attraction imitant des rapides.

Des véhicules des services d\'urgence devant le parc Dreamworld de Coomera, en Australie, le 25 octobre 2016.
Des véhicules des services d'urgence devant le parc Dreamworld de Coomera, en Australie, le 25 octobre 2016. (SCOTT BAILEY / REUTERS)

Le drame s'est produit sur une attraction imitant des rapides, baptisée "Thunder River Rapids". Quatre personnes ont été tuées, mardi 25 octobre, dans un accident survenu dans le parc d'attractions Dreamworld sur la Gold Coast australienne, région touristique de l'est du pays. "Les décès de quatre adultes ont été confirmés", a déclaré la police de l'Etat du Queensland dans un communiqué.

Les autorités précisent qu'un système de traction par courroie avait joué un rôle dans l'accident. "Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l'incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire", assure de son côté le parc dans un communiqué.

"Tout le monde criait"

Une cliente du parc, qui s'apprêtait à monter à bord d'un des radeaux, a raconté à la Australian Broadcasting Corporation (en anglais) qu'une embarcation s'était apparemment renversée. "On a vu une petite fille, sa petite sœur, et sa mère, a-t-elle témoigné. Un type m'a dit que le bateau devant lui s'était renversé et que tout le monde criait." Un autre témoin a dit au Gold Coast Bulletin (en anglais) : "Ma sœur et ma nièce étaient sur l'attraction, elles sont si traumatisées, il y a une femme (...) qui a été écrasée."