Aix-en-Provence : un jeune de 13 ans emprunte la voiture de son beau-père et tue un homme en le percutant

L'adolescent a profité de l'absence de ses parents, partis dîner au restaurant, pour prendre la voiture. Il souffre de multiples fractures.

L\'accident a eu lieu sur la départementale D9G, près de la gare d\'Aix-TGV.
L'accident a eu lieu sur la départementale D9G, près de la gare d'Aix-TGV. (GOOGLE MAPS)

Un jeune de 13 ans a emprunté la voiture de son beau-père et a tué un conducteur de 49 ans en le percutant près de la gare TGV d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) mercredi soir, indique France Bleu Provence jeudi 10 janvier.

"Mani a profité de l'absence de ses parents. Ils étaient partis dîner dans un restaurant. Mani a pris les clés de la voiture du beau-père et il est parti à toute vitesse", raconte une mère de famille qui vit sur l'aire d'accueil Le Réaltor, où l'adolescent, issu de la communauté des gens du voyage, vit également.

Le passager, un autre adolescent du camp, a prévenu les secours

Vers 19h30 mercredi soir, avec un copain d’une quinzaine d’années, le mineur a roulé à très vive allure sur plus de 2 km sur la départementale 9G, une route non éclairée. L’adolescent a perdu le contrôle de la voiture, pas très loin de la gare d’Aix TGV où deux voitures étaient stationnées sur le bord de la route. L’une des deux voitures a été percutée de plein fouet, l’autre est tombée dans le fossé. L'homme de 49 ans, présent dans le véhicule qui a été percuté est mort.

Le jeune mineur souffre lui de multiples fractures. Il n’avait pas encore été entendu par la police, jeudi après-midi. Il est hospitalisé à Aix-en-Provence. C’est le passager d’une quinzaine d’années, indemne, qui a pu alerter les secours en retournant à pied jusqu’à l’aire d’accueil.