Accident de car à Rochefort : le chauffeur du camion mis en examen

Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident avec un autocar qui a entraîné la mort, jeudi 11 février, de six adolescents à Rochefort (Charente-Maritime), a été mis en examen. David Basier est en direct de La Rochelle.

FRANCE 2

En direct de La Rochelle (Charente-Maritime), David Basier revient sur la mise en examen du chauffeur du camion impliqué dans l'accident qui a causé la mort de six lycéens, à Rochefort. "Après avoir passé la matinée d'abord dans le bureau du procureur, ensuite dans celui des deux juges instructeurs, le jeune chauffeur de 23 ans a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires", indique le journaliste.

Un contrôle judiciaire prononcé

Mis en examen, le jeune chauffeur n'a pas fait de déclaration. "Le parquet avait requis un mandat de dépôt contre lui, mais les deux juges instructeurs ont prononcé un contrôle judiciaire avec toutefois un éloignement du département de la Charente-Maritime et une interdiction de conduire un véhicule autre que catégorie B. Ce jeune chauffeur ne pourra pas exercer son métier. En ce qui concerne l'enquête, la procureure n'a pas donné de nouveaux résultats, mais les investigations se poursuivent", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
La carcasse d\'un car scolaire accidenté à Rochefort (Charente-Maritime), le 11 février 2016.
La carcasse d'un car scolaire accidenté à Rochefort (Charente-Maritime), le 11 février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)