Cet article date de plus de six ans.

Journée d'hommage aux victimes de l'accident de Millas : "C'est une génération entière qui a été broyée", témoigne une habitante

Marie-Claire, une habitante de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), a raconté à franceinfo la journée d'hommage organisée en mémoire des victimes de la collision entre un TER et un car scolaire. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une femme et un enfant devant la mairie de Saint-Féliu-d'Avall (Pyréenées-Orientales), le 17 décembre 2017, où un rassemblement en l'hommage des victimes de la collision entre un TER et un bus scolaire a eu lieu.  (PASCAL PAVANI / AFP)

Trois jours après la collision entre un TER et un car scolaire qui a fait cinq morts à Millas (Pyrénées-Orientales), une journée d'hommage a eu lieu dimanche 17 décembre dans l'église de Saint-Féliu-d'Avall, la commune dont étaient originaires les cinq collégiens tués dans l'accident.

Une "meurtrissure" pour les enfants du village

Une messe a été célébrée dans la matinée, et un rassemblement organisé à la mairie à la mi-journée. Une veillée de prières était également prévue. "C'est une génération entière qui a été broyée", a témoigné Marie-Claire, une habitante de Saint-Féliu-d'Avall, au micro de franceinfo.

Elle a assuré une permanence à l'église de la commune où chacun a pu venir déposer une bougie, des fleurs ou un dessin. Les enfants "vont grandir avec cette meurtrissure. C'est une génération qui va grandir avec ce sens de la douleur, d'une épreuve de vie. Ils sont confrontés tout de suite à quelque chose que l'enfance n'aurait pas dû connaître", a estimé Marie-Claire.

"C'est une génération entière qui a été broyée" Marie-Claude, habitante de Saint-Féliu-d'Avall, à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.