Cet article date de plus de trois ans.

Drame de Millas : plus de 2 000 personnes aux obsèques des victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Drame de Millas : plus de 2 000 personnes aux obsèques des victimes
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), la journaliste de France 2, Véronique Gaglione, revient sur les obsèques ce jeudi 21 décembre de quatre des six enfants décédés dans la collision entre un train et un bus scolaire.

Les obsèques de quatre des six enfants décédés dans la collision entre un train et un bus scolaire ont eu lieu ce jeudi 21 décembre à Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales). "On a vu ce matin le village se vider peu à peu. Les commerces ont fermé les uns après les autres, et tout le monde a convergé vers ce petit parc où était retransmise la cérémonie des obsèques. Il y a avait surement ici plus de 2 000 personnes, c'est-à-dire le même nombre que la population de Saint-Féliu-d'Avall", rapporte la journaliste de France 2, Véronique Gaglione.

"Des moments forts"

Par respect pour les familles des victimes, les médias ont été tenus à l'écart. "On a pu, de l'extérieur, assister au partage de l'eucharistie. Des moments très forts évidemment, très dignes, avec des mots simples adressés aux enfants, des chants accompagnés de guitares, des silences aussi, et beaucoup de gravité", souligne la journaliste de France 2 en direct de Saint-Féliu-d'Avall.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.