Cet article date de plus de cinq ans.

Accident de car dans le Doubs : alcoolémie négative, mais vitesse excessive

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident de car : alcoolémie négative mais vitesse excessive
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un car transportant des collégiens s'est renversé sur un route du Doubs, entre Pontarlier et Morteau, mercredi 10 février. Manon Bougault est sur place.

Manon Bougault est en duplex devant le collège Lucie Aubrac, à Doubs (Doubs), et revient sur l'accident de car qui a eu lieu mercredi 10 janvier, causant deux morts et plusieurs blessés. "Ici on s'interroge principalement sur les capacités et l'expérience du conducteur du car accidenté. Celui-ci a 25 ans, a obtenu son permis de chauffeur en 2015 et était employé dans une société de transport depuis quelques mois seulement", indique la jeune journaliste.

Un bus pourtant équipé de ceintures de sécurité

"Concernant la route empruntée, le chauffeur la faisait trois fois par jour, plusieurs fois par semaine selon son employeur. On sait également que les tests de stupéfiants et d'alcoolémie se sont révélés négatifs ce matin. En revanche, la vitesse à laquelle le conducteur roulait est pointée du doigt par la procureure puisque cette dernière la juge excessive par rapport à l'état général de la chaussée. Enfin, la dernière question concerne les ceintures de sécurité puisque les deux enfants décédés ont été éjectés, alors que le bus était bien équipé de ceintures de sécurité", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.