Accident de car à Rochefort : le chauffeur du camion au coeur de l'enquête

Les derniers éléments de l'enquête sont livrés par David Basier, en direct sur France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le chauffeur du camion à l'origine de l'accident à Rochefort (Charente-Maritime), qui a coûté la vie à six adolescents, sera présenté au juge samedi 13 février. "Une information judiciaire pour homicide involontaire est ouverte", explique David Basier en duplex.

"Il ne s'est aperçu de rien"

Le chauffeur est un jeune homme de 24 ans qui travaille depuis trois ans pour la société Eiffage. "Durant sa garde à vue, qui a été prolongée, il dit surtout aux enquêteurs qu'il ne s'est aperçu de rien, ni avant de partir, lorsqu'il a fait le plein d'essence, ni pendant le court trajet d'un kilomètre avant l'accident", ajoute le journaliste. Il n'évoque pas non plus l'automobiliste qui a fait un écart pour l'éviter.
Samedi, c'est le juge qui décidera si le juge doit être mis en examen. Jeudi 11 février, un autocar a été éventré par la ridelle d'un camion, provoquant la mort de six adolescents.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police à côté de la carcasse d\'un car scolaire accidenté à Rochefort (Charente-Maritime), le 11 février 2016.
La police à côté de la carcasse d'un car scolaire accidenté à Rochefort (Charente-Maritime), le 11 février 2016. (CITIZENSIDE / FABRICE RESTIER / AFP)