Accident dans l'Allier : la RCEA, une route meurtrière

12 Portugais ont perdu la vie sur une portion de route connue pour être extrêmement dangereuse. Plusieurs associations dénoncent l'incroyable lenteur de l'aménagement du territoire. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le maire de Montbeugny (Allier) est un homme en colère. C'est dans sa commune que 12 personnes ont trouvé la mort lors d'un accident dramatique. Il s'agit du deuxième accident tragique en seulement six mois. "C'était l'horreur", avoue Guy Charmetant en évoquant le drame survenu dans la nuit du 24 au 25 mars.

Vers une deux fois deux voies ?

Jusqu'à 15 000 véhicules par jour circulent sur cette route à deux voies, dont une moitié de camions. Un simple écart provoque un choc frontal. Depuis 2010, sur l'axe central entre Montmarault et Mâcon, 54 personnes ont trouvé la mort. Dans le village de Montbeugny, de nombreux riverains font maintenant le choix d'éviter cette route. Depuis de nombreuses années il est question d'une transformation en deux fois deux voies, mais l'État peine à le financer. Une partie a été réalisée, mais il reste de nombreux tronçons à transformer en autoroute.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un minibus percuté par un poids lourd sur la nationale 79, entre Moulins et Montbeugny (Allier), dans la nuit du 24 au 25 mars 2016. 
Un minibus percuté par un poids lourd sur la nationale 79, entre Moulins et Montbeugny (Allier), dans la nuit du 24 au 25 mars 2016.  (MAXPPP)