Accident d'hélicoptère en Gironde : la veuve du propriétaire chinois veut purifier le domaine
Selon "Sud-Ouest", elle veut rompre la malédiction. L'ancien propriétaire du domaine, Jean Leprince, est lui aussi mort dans un accident aérien.
Alors que trois personnes restent portées disparues, l'épouse de Lam Kok, le milliardaire chinois qui était à bord de l'hélicoptère qui s'est abîmé dans la Dordogne vendredi 20 décembre, envisage d'organiser mardi une cérémonie de purification du domaine dont elle est désormais propriétaire, affirme Sud-Ouest. Objectif, selon le quotidien : rompre la "malédiction" du château de La Rivière dont l'ancien propriétaire, Jean Leprince, est aussi mort dans un accident aérien.
Depuis vendredi soir et la chute de l'hélicoptère piloté par James Grégoire, qui venait de vendre son domaine à l'homme d'affaires chinois Lam Kok, 46 ans, les recherches sont quasiment ininterrompues pour retrouver les disparus - le pilote, l'acheteur et son conseiller financier chinois, également interprète, Peng Wang. Seul le corps du fils du milliardaire, Shun Yu Kok, 12 ans, a été retrouvé.
Selon Sud-Ouest, l'épouse de Lam Kok, toujours présente sur les lieux, est entourée de deux nonnes boudhistes. Et de hauts dignitaires bouddhistes de toute l'Europe seraient attendus à Libourne pour assister à la cérémonie de purification qu'elle compte organiser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.