Puisseguin : les habitants des communes voisines viennent soutenir les proches

Les personnes décédées dans le dramatique accident du 23 octobre provenaient de plusieurs communes de Gironde. France a recueilli le témoignage d'habitants venus participer à la cérémonie d'hommage ce mardi.

FRANCE 2

Ils sont apparus unis dans la douleur. Sous le chapiteau installé pour la cérémonie organisée ce 27 octobre, plus d'un millier de personnes sont venus témoigner leur solidarité et leur peine aux proches des victimes de l'accident qui a fait 43 morts vendredi. Un hommage en présence du chef de l'État, dont le discours a été salué. "Ça montre que les petits villages ne sont pas oubliés non plus", exprime ainsi une femme au micro de France 2.

Un soutien naturel

La cérémonie laïque qui se tenait à Petit-Palais, s'est faite à l'initiative des maires, car le bus est parti ce matin de cette commune. Beaucoup avaient des amis parmi les victimes, à l'image de l'entraîneur du club de football du village. "Il y en a qu'on voyait au bord du terrain, on ne les verra plus, ça fait drôle", témoigne-t-il. Certains riverains sont toujours sous le choc, et participent à tous les hommages organisés depuis le week-end dernier. "J'ai perdu mon fils, 23 ans, dans un accident de voiture, donc j'ai plein de gens ici qui m'ont soutenu. C'est pour ça que je suis là aussi", explique un père. 
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les débris du bus et du camion détruits lors d\'un accident, le 26 octobre 2015, à Puisseguin (Gironde).
Les débris du bus et du camion détruits lors d'un accident, le 26 octobre 2015, à Puisseguin (Gironde). (MEHDI FEDOUACH / AFP)