Moment de recueillement pour les victimes de Puisseguin

Le chef de l'Etat s'est déplacé à Petit-Palais (Gironde) où se tenait une cérémonie en hommage aux 43 personnes décédées le 23 octobre à Puisseguin.

FRANCE 2

François Hollande et plusieurs ministres sont venus ce 27 octobre soutenir les proches des victimes de l'accident de Puisseguin. Sous un gigantesque chapiteau à Petit-Palais, les familles des 43 personnes décédées, les rescapés mais aussi de nombreux riverains, amis ou anonymes ont tenu à participer à ce moment de deuil.

"Votre douleur, c'est aujourd'hui la nôtre"

Un hommage national a été rendu par le président de la République. "Le pays tout entier, ce matin, ici à Petit-Palais, partage l'immensité de votre chagrin (...) Votre douleur, c'est aujourd'hui la nôtre". Face à la foule réunie, les maires des communes d'où venaient les victimes, ont tenu à exprimer leur soutien. François Hollande a ensuite tenu à rencontrer les familles de victimes. Quelques mots, et des gestes de soutien appréciés par ceux qui se sont recueillis aujourd'hui, pour ne pas oublier.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde) lors de la cérémonie en hommage aux victimes du drame de Puisseguin, le 28 octobre 2015.
François Hollande à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde) lors de la cérémonie en hommage aux victimes du drame de Puisseguin, le 28 octobre 2015. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)