VIDEO. Accident de Puisseguin : "L'enquête sera menée jusqu'au bout", promet Hollande

"Laisser le doute s'établir, renoncer à rechercher la vérité, ce serait laisser la place libre à toutes les rumeurs comme à toutes les amertumes", a déclaré le président de la République, mardi, lors de la cérémonie en hommage aux victimes.

FRANCE 2

François Hollande a promis "la vérité" aux familles des victimes de l'accident de car de Puysseguin (Gironde), mardi 28 octobre, lors de la cérémonie en hommage aux victimes, en présence d'environ 1 000 personnes.

>> Retrouvez les dernières informations sur le drame de Puisseguin

"Je vous l'assure ici : l'enquête sera menée jusqu'au bout sous l'autorité de la justice. Car laisser le doute s'établir, renoncer à rechercher la vérité, ce serait laisser la place libre à toutes les rumeurs comme à toutes les amertumes. Je m'y refuse", a assuré le chef de l'Etat.

"C'est le pays tout entier, la France, que je représente en ce jour auprès de vous, qui s'est trouvé bouleversé par ce drame parce qu'il aurait pu nous concerner tous", a déclaré le président à Petit-Palais-et-Cornemps, un des villages endeuillés par le drame.

François Hollande à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde) lors de la cérémonie en hommage aux victimes du drame de Puisseguin, le 28 octobre 2015.
François Hollande à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde) lors de la cérémonie en hommage aux victimes du drame de Puisseguin, le 28 octobre 2015. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)