Cet article date de plus de huit ans.

Collision à Puisseguin : le village de Petit-Palais sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Collision à Puisseguin : le village de Petit-Palais sous le choc
Collision à Puisseguin : le village de Petit-Palais sous le choc Collision à Puisseguin : le village de Petit-Palais sous le choc (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), Hélène Vergne fait le point sur la situation après le drame.

Une collision entre un autocar et un poids lourd a fait au moins 43 morts ce vendredi 23 octobre à Puisseguin en Gironde. Toutes les victimes étaient originaires du village de Petit-Palais. La commune est ce soir sous le choc.

"Quelques mots résument assez bien l'état d'esprit, la douleur des habitants ici de Petit-Palais. Des mots qu'on a entendu prononcés dans la bouche de plusieurs habitants. Ici, c'est toute une génération qui disparaît", rapporte Hélène Vergne.

Des figures du village

Plusieurs familles de la commune ont été particulièrement touchées. "La maire du village a perdu trois soeurs. Dans une autre famille, trois victimes également", détaille la journaliste de France 2. Les victimes étaient "des gens très connus, des figures de cette petite commune particulièrement appréciées", poursuit Hélène Vergne en direct de Petit-Palais. Ce soir, les habitants sont venus nombreux se recueillir dans l'église du village.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.